Les frais de port dépendent du nombre de bouteilles commandées.
Les frais de port sont offerts à partir de 144,00 € TTC d'achat.

Domaine du Somail

LE RESPECT D'UN VIGNOBLE RICHE EN HISTOIRE

Situé dans l'Est du Minervois, notre vignoble s'enracine sur les flancs des premiers coteaux menant à la cité de Minerve depuis la Mare Nostrum (Mer Méditerranée). Séduits jadis par ces sols caillouteux et les bienfaits d'un ciel particulièrement généreux, les Romains furent les premiers à planter de la vigne et des oliviers un siècle avant J-C. Depuis lors, de grands hommes et civilisations ont foulé tour à tour ces terres. Wisigoths, Vikings, Sarrasins, les Cathares et leurs Croisés Inquisiteurs, Moines Cisterciens marquèrent notamment l'Histoire de notre région, dans ses heures de gloire comme ses périodes de souffrance. Le Languedoc, premier vignoble au monde, est le fruit d'une histoire millénaire.

C'est avec ce regard en arrière que nous mesurons aujourd'hui notre fierté et notre responsabilité de travailler nos ceps de vigne. Acteurs de notre belle région, nous avons à cœur d'exprimer une partie de ce qu'elle a de meilleur : ses Grands Vins.

Recherchant l'authenticité, l'élégance et la finesse dans nos cuvées, nous avons fait le choix de la biodynamie. Le respect des rythmes cosmiques et de la vie des sols est pour nous fondamental dans nos pratiques et nos gestes. La vigne est ainsi accompagnée dans son épanouissement et révèle en retour le potentiel de nos terroirs.

LE TRAVAIL DU VIN, VINIFICATIONS ET ELEVAGE

Vendangés à la main, les raisins sont vinifiés délicatement de manière à extraire des jus équilibrés et aromatiques. Fermentations finies, le vin est ensuite tiré en barriques françaises ou en cuves pour être élevé de 10 à 24 mois. Les froids de l'hiver clarifient naturellement les vins. Viennent ensuite les assemblages au printemps suivant la récolte.

Toujours dans le soucis du détail, les mises en bouteille ont lieu au domaine. Les vins reçoivent alors le minimum de sulfites nécessaires à leur conservation.